Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de voyage de Gwendo
23 février 2013

13h42 pour moi, 7h42 pour vous - Voyage Laos

             DSC00152DSC00174

DSC00164PHOTOS prises dans le village KHAME.

En pause déjeuner juste avant de reprendre à 14h j'en profite pour vous glisser quelques mots. 

Jeudi, comme prévu, nous sommes allés dans un village isolé nommé KHAM pour faire une journée de soins gratuits à la population sur place. Le voyage en tuktuk pour y aller à duré environ 1 h dans les montagnes laotiennes, c'était magnifique! Une végétation abondante et quelques petits villages sur la route.. Un peu effrayant étant donné l'étroitesse des routes et la mauvaise manie qu'avait le conducteur à frôlé le bord de la "route" coté ravin...

Les villageois était très contents, accueillants et souriants. Parmis les cas les plus interessants, une luxation de la hanche qui avait débuté suite a un eboulement de terre sur une jeune femme d'a peine 30 ans! Et sinon beaucoup de BPCO toujours, de rhino et surtout d'otites!! Pour les plus jeunes..

Ce village comprenait notamment Des chercheurs d'or! Nous avons pu observer le mécanisme de la recherche et avons même assisté à quelques trouvailles de pépites!(plus des "paillettes d'or" que des "pépites" d'ailleurs) mais quel travail! Ces femmes portent de gros sacs de terre qu'elles creusent au préalable, puis passent des heures accroupies dans la rivière à la recherche d'une petite pépite.. Pas étonnant que la majeur partie des femmes viennent nous voir pour dorsalgie ou RGO..

 

Snon le temps est très agréable, il fait chaud avec une légère brise!

 

Allez je retourne bosser!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ces petites nouvelles, j'ai l'impression de suivre le blog de sweepeppermint avec ces petites touches humoristiques haha !
S
si toi tu as eu peur du ravin alors moi je serais devenue folle!!!!!bizz
Blog de voyage de Gwendo
  • -Katmandou/Népal en sac à dos du 15/08/13 au 12/09/13 -Dispensaire au LAOS du 12/02/13 au 16/03/13 -Rajasthan (Inde) en sac à dos du 05/08/12 au 23/08/12 -Dispensaire au Sénégal du 25/09/11 au 23/10/11
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité